Notre organisme propose des formations en référencement sur-mesure
Développer vos connaissances et vos outils avec nos formations dédiées aux métiers de l’internet. Notre organisme propose différentes formations en référencement en Alsace (Mulhouse, Colmar et Strasbourg) et dans toute la France adaptées sur mesure à vos besoins pour comprendre, utiliser et développer vos compétences.
Qu’est-ce que le référencement web :
Le référencement web représente les actions qui permettent d’obtenir des références sur internet soit dans un moteur de recherche comme Google, soit sur des espaces payant comme Google Adwords. Il est très important de soigner son référencement car un site bien référencer notamment sur les premiers résultats permet d’obtenir de nombreuses visites.
Objectif de la formation :
Notre formation référencement permet à ses participants d’appréhender et de maîtriser les nombreux concepts qui permettront de mener d’optimiser le référencement naturel et payant de vos site internet et e-commerce pour attirer un maximum de visiteurs de qualités en fonction de votre stratégie et de votre coeur de cible.
Nous proposons différents modules de formations en référencement adaptés sur mesure à vos besoins. Idealweb est un organisme de formation professionnelle déclaré sous le N°42680211968 délivré par la DIRECCTE d’Alsace. Cette formation est donc éligible à de nombreuses aides financières (AIF, DIF, OPCA, AGEFICE, FIF-PL …) selon votre statut. Pour toute demande vous pouvez nous contacter au 03 67 26 05 06 ou par formulaire de contact afin de recevoir un devis.
Vous bénéficiez également d’un tarif préférentiel sur l’ensemble de notre catalogue de formation afin d’acquérir de nouvelles compétences en fonction de votre problématique ou pour pouvoir vous perfectionner sur un logiciel précis. Développer vos connaissances et vos outils avec nos autres formations : Joomla, Prestashop, WordPress, Photoshop, référencement, webmarketing, Google Analytics, Adwords…
Les avantages de la formation Idealweb :
- Nous proposons des formations individuelles et personnalisable avec un programmes sur mesure en fonction de votre niveau, de vos objectifs et de vos projets.
- Les formations sont réservées à une personne ou à un petit groupe pour une meilleur assimilation des compétences.
- Nous proposons également des formations web inter et intra-entreprises. Les formations peuvent s’effectuer dans nos locaux, dans vos bureaux ou également à domicile si besoin.
- Les dates et horaires de formation sont également adaptables et flexibles en fonction de vos disponibilités et de votre capacité d’apprentissage pour mettre en place un calendrier de formation qui vous permettra de mieux assimiler la théorie et la pratique.
- Un suivi post formation est également assuré à la fin de chaque formation pour optimiser l’acquisition des savoirs et des compétences. Tout stagiaire recevras à la fin d’une formation, un certificat de formation, un support de cours et un accès à notre solution de e-learning.
- Notre organisme propose également différentes formations référencement en Franche-Comté, à Dijon et en formation à distance avec notre solution d’apprentissage en ligne avec Visioconférence.
Exemple de programme de formation :
Présentation du référencement
Le référencement et son historique
Les différentes formes de référencement
Définir une stratégie de référencement
Définir vos objectifs
La mise en œuvre de votre stratégie
Rédaction web
Comprendre les spécificités du média Web.
Tenir compte des avantages et contraintes du HTML.
Étudier les comportements de lecture sur le Web.
Penser un nouvel espace visuel : sites et pages déroulantes.
Texte et hypertexte : passer de l’écriture linéaire à l’écriture interactive.
L’importance du texte dans le référencement naturel.
Rédiger pour les moteurs de recherche.
Le référencement naturel
Choisir vos mots clefs
Les techniques de référencement
Analyser votre site
Optimiser votre positionnement
Le référencement payant
Les outils disponibles
Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion).
Structurer sa campagne.
Choisir les mots-clés et leur ciblage.
Déterminer ses enchères.
Rédiger ses annonces.
Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…).
Définir ses landing pages et les optimiser.
Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…).
Les réseaux sociaux
Présentation des différents médias sociaux : forum, blog, wiki, plateformes de partage, réseaux sociaux, aggrégateur, microblogging, RS
Qu’est-ce que le SMO et pourquoi l’utiliser ?
Différence entre SMO vs SEO (référencement naturel)
Les optimisations techniques à réaliser sur son blog
Comment informer automatiquement les moteurs de blogs de vos nouveaux contenus ?
Optimiser et permettre à votre contenu de voyager
Favoriser le bookmarking social et le tagging
Analyse et statistiques
Audience
Source de trafic
Contenu du site
Conversion et e-commerce
La présentation des différentes variables
Les rapports personnalisés et les statistiques