Avec des centaines de millions d’utilisateurs et plus de 500 millions de tweets envoyés chaque jour, Twitter permet aux entreprises de toucher un public de clients potentiels et déjà existants dans le monde entier.

Twitter est un outil de communication sociale sur lequel les gens diffusent de courts messages. Ces messages, appelés tweets, sont limités à une longueur de 280 caractères. En tant qu’utilisateur Twitter, vous choisissez les gens que vous souhaitez suivre ; quand vous suivez quelqu’un, leurs tweets apparaissent dans une liste appelée fil d’actualité Twitter.

Ceux qui vous suivent verront vos tweets dans leur fil d’actualité. Il n’est pas nécessaire de suivre en retour tous ceux qui vous suivent, et tous ceux que vous suivrez ne vous suivront pas nécessairement en retour.

twitter

Les conversations sur Twitter se déroulent de la même façon que les tête-à-tête habituels avec vos clients. Un contenu convaincant vous permettra d’attirer de nouveaux followers et susciter leur engagement, en construisant la notoriété de votre marque et en vous affirmant vous ou votre entreprise dans l’industrie ou la niche concernée par votre marque.

Points importants

Si vous voulez connaître le succès et faire connaître votre marque sur Twitter, gardez à l’esprit ce qui suit −

  • Pour votre nom sur Twitter, utilisez le nom de votre entreprise. Ça semble évident, mais c’est important de le rappeler !
  • Si votre priorité absolue est de faire connaître votre entreprise, mettez votre logo en photo de profil.
  • Pour rester dans le fil d’actualité, vous devrez tweeter 10 à 20 fois par jour.
  • Planifiez les tweets qui incluent des liens vers du contenu de qualité et complétez cela avec une dizaine de tweets personnalisés où vous interagissez avec les autres utilisateurs.
  • Répondez à tout ! Mais vraiment tout.
  • Apprenez à donner. Pour établir votre marque sur Twitter, vous devrez donner autant que vous recevrez. Partagez le contenu de vos followers, retweetez et mettez en favori le contenu pertinent.
  • Suivez au moins deux nouvelles personnes par jour. Suivez en retour ceux qui vous suivent, c’est la meilleure façon de garder des followers ! Cliquez sur « Abonnés » et suivez tous ceux avec qui vous n’êtes pas encore connecté.
  • L’une des erreurs les plus répandues sur Twitter consiste à ne pas utiliser les bons hashtags. Si vous voulez créer le vôtre pour archiver vos tweets, ajoutez aussi des hashtags qui sont dans les tendances lorsque vous tweetez, pour que votre contenu soit vu.
  • Tweetez des questions ou des call-to-action. Les gens sont plus tentés de répondre lorsqu’on leur pose une question. Il y a aussi une fonction permettant de créer des sondages.