Description
Vous apprendrez comment fonctionnent Ads et le réseau Display de Google et comment les utiliser seuls ou acheter des services SEM qui valent leur prix.
Objectifs et cibles
Avec Ads et Google Display Network, il est possible de générer du trafic grâce aux moteurs de recherche, à YouTube, aux sites populaires comme les journaux en ligne et les blogs célèbres ; vous pouvez aussi utiliser le trafic généré sur votre site à partir de Facebook, de l’email marketing et du référencement pour construire des activités spécifiques avec Ads et ainsi rendre vos listes plus pertinentes ; si vous voulez mieux comprendre comment la publicité Google fonctionne dans la pratique et quelles sont les erreurs à éviter, c’est le cours qu’il vous faut suivre.
Le but du cours est de fournir une méthode de travail durable concernant l’utilisation de Ads, avec des exemples pratiques et en se concentrant sur quelques notions théoriques fondamentales.
A qui s’adresse ce cours : aux entrepreneurs et aux professionnels qui veulent comprendre ce qu’ils peuvent faire par eux-mêmes et obtenir des conseils ; aux consultants en marketing et marketing web qui veulent comprendre comment et quand inclure le paiement par clic Google dans les stratégies de leurs clients.
Niveau : pour les débutants
Programme
Publicité Google : quelques concepts clés
- Profilage et reprofilage : être pertinent pour les bonnes personnes, au bon moment.
- Le contexte : le rôle possible d’Ads dans le cadre d’une stratégie cohérente.
- Préparez-vous comme il se doit : du briefing à l’utilisation quotidienne d’Analytics.
Comment Ads fonctionne concrètement
Les opportunités et les limites de Google Ads
De la stratégie à la pratique
- Score de qualité : pertinence et adéquation
- Annonces, page d’atterrissage et expérience utilisateur
- Réseau de recherche : d’abord dans les moteurs de recherche ?
- Le jeu de touches
- Éléments d’une étude de faisabilité
Affichage réseau
- YouTube
- Journaux en ligne
- Blogs et sites de niche
- Gmail
Commerce électronique et Google Shopping
Remarketing, le rappel qui suit les clients potentiels : comment et quand l’utiliser sans être intrusif
- sur le réseau d’affichage
- sur le réseau de recherche
- exploiter le trafic des réseaux sociaux pour une couverture optimale
- Ads et l’email marketing, pour créer des segments d’audience et agir de manière cohérente.
- Ads et SEO : des alternatives à cette symbiose.
Comment mettre en place une campagne : simulation pratique
Étape 1 : Organiser la publication : Keyset et affichage en réseau.
- Mots-clés, comprendre l’intentionnalité
- Évaluer le ciblage et le contenu
Étape 2 : Structurer les campagnes et les groupes de publicité.
- Questions budgétaires et techniques
Étape 3 : Créer des annonces
- Gestion manuelle et automatique
- Extensions d’annonces
Campagnes et contextes : activités spécifiques à prendre en compte
- Ateliers physiques
- Commerce électronique
- Installations d’hébergement
- Indépendant
Comment s’améliorer au fil du temps
- Liste de contrôle : ce qu’il faut rechercher pour comprendre où et quand intervenir
- Rationaliser le budget pour améliorer ce qui compte vraiment
- Tests A/B et cartes thermiques, pour les projets en phase mature
- Suggestions d’amélioration : automatisations, limites et potentialités