Formation Google Ads en Alsace

 

Découvrez nos formations à la solution Google Ads en Alsace

Google Ads à quoi sert-il ?

Cette solution en ligne  affiche des annonces ou bannière publicitaires, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tape l’ internaute ou en fonction de son comportement de navigation. Les annonceurs paient lorsque l’internaute clique sur la publicité selon un système d’enchère et de qualité : plus l’annonce sera pertinente pour l’utilisateur, plus le prix au clic sera bas et l’annonce en évidence. Ceci afin d’inciter les publicitaires à fournir des renseignements pertinents par rapport à la demande de l’utilisateur.

Nous proposons différents modules de formations à Google Ads adaptés sur mesure à vos besoins. Idealweb est un organisme de formation professionnelle déclaré sous le N°42680211968 délivré par la DIRECCTE d’Alsace. Cette formation est donc éligible à de nombreuses aides financières (aif, dif, opca, agefice, fif-pl…) selon votre statut. Pour toute demande vous pouvez nous contacter au 03 67 26 05 06 ou par formulaire de contact afin de recevoir un devis.

Vous bénéficiez également d’un tarif préférentiel sur l’ensemble de notre catalogue de formation afin d’acquérir de nouvelles compétences en fonction de votre problématique ou afin de pouvoir vous perfectionner sur un logiciel précis. Développer vos connaissances et vos outils avec nos autres formations : Joomla, Prestashop, WordPress, Photoshop, référencement, webmarketing, Google Analytics, Ads

Les avantages de la formation Idealweb :

  • Nous proposons des formations individuelles, sur mesure et personnalisable en fonction de vos objectifs et de vos projets. Nous proposons également des formations web inter et intra-entreprises. Les formations peuvent s’effectuer dans nos locaux, dans vos bureaux ou également à domicile si besoin.
  • Les dates et durées de formation sont également adaptables pour répondre au mieux à votre gestion du temps et vos disponibilités.
  • Un suivi post formation est également assuré à la fin de chaque formation pour optimiser l’acquisition des savoirs et des compétences. Tout stagiaire recevras à la fin d’une formation, un certificat de formation, un support de cours et un accès à notre solution de e-learning.
  • Notre organisme propose également différentes formations Prestashop en Franche-Comté, à Dijon et en formation à distance avec notre solution d’apprentissage en ligne avec Visioconférence.

 Exemple de programme de formation Google Ads:

Utiliser les liens sponsorisés

Le principe et l’intérêt des liens sponsorisés.
Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit).
Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/ Adsense, Bing…).
Le mode de fonctionnement (systèmes d’enchères, Quality Score Google…).
Comprendre l’interface Google Adwords.

Définir sa stratégie de campagne

Définir ses objectifs (vente, trafic…).
Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères.
Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).

Créer et mettre en ligne une campagne Ads

Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion).
Structurer sa campagne.
Choisir les mots-clés et leur ciblage.
Déterminer ses enchères.
Rédiger ses annonces.
Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…).
Définir ses landing pages et les optimiser.
Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…).

Optimiser la performance de la campagne Adwords

Créer des tableaux de bords de suivis.
Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis.
Mettre en œuvre des actions correctives.
Maîtriser Google Ads
Optimiser ses landing pages via le test A/B.
Savoir faire vivre sa campagne dans le temps.

Optimiser les réseaux de contenu de Google

Opportunités offertes pour le marketing et la communication.
Premiers pas pour lancer une campagne.
Les campagnes vidéos.
Les campagnes mobiles.