Evaluer et mesurer l’activité de votre site internet
Mesurer, c’est contrôler… Afin d’évaluer la qualité et l’évolution de votre référencement par rapport aux visiteurs de votre site internet, il est important de mettre en place des outils d’analyse avec des solutions gratuites comme Google Analytics, Google Webmaster Tools et Piwik qui serviront de tableau de bord pour recueillir et évaluer de nombreuses données importantes pour vérifier que votre stratégie apporte les résultats souhaités :
- Le nombre de visiteurs
- Le comportement de vos visiteurs
- Les sources de trafic
- Vos pages les plus vues
- Le temps que passent vos internautes sur votre site
- Le taux de rebond
- Vos taux de conversion
- Votre retour sur investissement…
Optimisez vos actions, votre site internet et votre stratégie en ligne
Après l’analyse complète de l’ensemble de ces données statistiques, il est nécessaire de prendre des mesures concrètes d’évolution et d’amélioration constante de votre site internet dans un souci d’offrir un site de qualité à vos visiteurs et d’optimiser vos performances notamment au niveau de la structure, de la qualité rédactionnelle et de votre référencement afin d’obtenir davantage de visiteurs tout en améliorant votre conversion.
Si vous êtes intéressé par ce type de prestation, nous proposons des abonnements mensuels de rapport et d’analyse de statistiques afin d’améliorer la performance et l’analyse de vos sites internet.
Vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 03 67 26 05 06 ou par formulaire de devis pour obtenir davantage de renseignements sur la tarification.