Apprendre rapidement le SEO grâce à ce « manuel du débutant »
Si vous débutez en SEO ou voulez juste vous rafraîchir la mémoire sur son fonctionnement, alors cette section est faite pour vous. C’est un tutoriel SEO évolutif. Il vous permettra de passer rapidement en revue tout ce que vous avez besoin de savoir sur le...
Élargir son réseau grâce à LinkedIn
LinkedIn peut s’avérer être un outil particulièrement utile pour les individus et entreprises cherchant à élargir leur réseau, générer des prospects et établir leur marque. En plus d’être efficace pour recruter de nouveaux talents, le marketing LinkedIn est un outil...
Comment augmenter sa visibilité grâce à Facebook ?
Facebook compte 1,28 milliard d’utilisateurs actifs et représente actuellement le réseau social le plus important – ce qui représente une grande visibilité potentielle de votre marque. Votre page Facebook permet à votre entreprise d’être − Facile à découvrir − Quand...
SEO MOBILE : le guide ultime
Ce guide vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin concernant le SEO mobile. Tout d’abord, je vous expliquerai pourquoi l’optimisation mobile est plus importante que jamais. Ensuite, vous verrez comment transformer votre site pour qu’il soit...
Google Ads pour booster vos visites
Google AdWords est un marché sur lequel les entreprises doivent payer pour que leur site web soit classé dans les premiers résultats, avec les résultats de recherche naturels dont le référencement se base sur les mots-clés. L’idée de base, c’est de promouvoir votre...
Suivre ses statistiques grâce à Google Analytics
Vous possédez un blog ou un site web statique ? Si oui, alors vous devez utiliser Google Analytics. Cet outil est capable de tellement de choses ! Même si vous ne vous en servez que pour obtenir des informations de base, il vous permettra d’apprendre beaucoup de...
Transformer vos mots-clés en contenu SEO
Vous avez travaillé dur sur la recherche de mots-clés pour créer une liste avec des termes à faible concurrence et beaucoup de potentiel. Et maintenant ? Il est temps de leur donner vie en les transformant en contenu. Mais pas n’importe quel contenu : un contenu conçu...
Création de liens SEO
Ce n’est pas un secret, la création de liens est l’une des compétences à maîtriser absolument en SEO. En fait, il s’agit de l’aboutissement de différentes compétences : vous devez maîtriser le contenu, les ventes, la programmation, la psychologie et ce bon vieux...
Recherche de mots-clés pour le SEO : le guide ultime
Avec tout ce qu’on entend aujourd’hui à propos du référencement, concernant le contenu et les réseaux sociaux, il est facile d’oublier ce qui constitue la base du SEO : la recherche de mots-clés. Et je n’exagérerais pas en disant que sans mots-clés, il n’y a pas de...
Outils SEO : la liste complète
À la recherche de tous les meilleurs outils SEO à un seul et même endroit ? Vous allez adorer ce guide. OUTILS DE CRÉATION DE LIENS AuthoritySpy Création de liens - payant AuthoritySpy est conçu pour vous aider à trouver les meilleurs influenceurs dans votre domaine...
SEO on-page : l’anatomie d’une page parfaitement optimisée
Lorsqu’on parle de SEO on-page, on fait souvent référence aux balises meta et à la densité de mots-clés. Mais nous pouvons aller plus loin. Si vous cherchez des stratégies à mettre en pratique aujourd’hui-même sur votre site, alors vous allez adorer ce billet. Il...
21 techniques SEO qui fonctionnent en 2019
Vous souhaitez attirer plus de trafic à partir de Google ? Alors vous êtes au bon endroit. Parce qu’aujourd’hui, vous allez apprendre les vraies techniques SEO à utiliser pour générer des centaines de visites par mois. Le meilleur dans tout ça ? Toutes ces stratégies...
Améliorer sa visibilité grâce à YouTube
YouTube ne fait plus partie des plateformes récentes ; elle a plus de dix ans maintenant ! Cependant, elle connaît une croissance fulgurante. Si YouTube ne fait pas déjà partie de votre stratégie marketing, il faut vous y mettre. Mais quel genre de vidéos devriez-vous...
Augmenter sa visibilité grâce à Twitter
Avec des centaines de millions d’utilisateurs et plus de 500 millions de tweets envoyés chaque jour, Twitter permet aux entreprises de toucher un public de clients potentiels et déjà existants dans le monde entier. Twitter est un outil de communication sociale sur...
Se faire connaître sur Pinterest
Pinterest permet aux gens de faire des découvertes d’une façon simple et visuelle. Les utilisateurs peuvent trouver quelque chose qu’ils vont beaucoup aimer en parcourant vos tableaux, une catégorie dans laquelle vous êtes listé ou en vous cherchant directement. Les...
Améliorer son site grâce au Web Analytics
Le Web Analytics, c’est la mesure, la collecte, l’analyse et le rapport de données Internet dans le but de comprendre et d’optimiser l’utilisation d’un site. Son intérêt réside dans la compréhension des utilisateurs d’un site, de leur comportement et de leurs...
L’optimisation du taux de conversion
CRO signifie Optimisation du Taux de Conversion (en anglais, Conversion Rate Optimization). Qu’importe l’objectif ultime de votre site, une conversion représente l’achèvement réussi de cette action. Le CRO, c’est le processus d’optimisation d’un site pour accroître la...
Le coût par clic pour augmenter ses visites
Le coût par clic, communément appelé CPC, fait référence à un modèle de marketing internet dans lequel un annonceur paie un certain montant à un moteur de recherche à chaque fois qu’une de ses publicités recense un nouveau clic. Le CPC se calcule en divisant le coût...
Le marketing mobile
Le marketing mobile, c’est le marketing sur ou à l’aide d’un appareil mobile comme un smartphone. Il permet de fournir aux clients des informations personnalisées en fonction de leur localisation et du moment de la journée pour promouvoir des biens, des services et...
L’emailing marketing
Dans son sens le plus large, chaque e-mail envoyé à un client potentiel ou existant peut être considéré comme un e-mail marketing. On le définit généralement comme l’utilisation de mails pour l’envoi de pubs, de proposition commerciale, de sollicitation d’achat ou de...
Le marketing de contenu
Le marketing de contenu est une approche marketing stratégique qui se concentre sur la création et la distribution de contenu de valeur, pertinent et cohérent pour attirer et conserver un public bien défini. Le but ultime est de pousser à une action client rentable....
Le référencement grâce aux réseaux sociaux
Aujourd’hui, les réseaux sociaux permettent essentiellement un marketing bouche à oreille. Permettre aux gens de se connecter avec vous en ligne sur les réseaux sociaux vous aidera à promouvoir votre entreprise et à présenter vos produits et services. Le SEO et les...
Le référencement naturel ou SEO
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), c’est l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est le processus qui permet de générer du trafic à partir du référencement naturel, gratuit et rédactionnel sur les moteurs de recherche. Plus...
Définition du marketing digital
Pour dire les choses simplement, le marketing digital, c’est la promotion de produits ou de marques via une ou plusieurs formes de presse électronique. On parle souvent aussi de marketing en ligne, marketing internet ou webmarketing. Le marketing digital existe depuis...
Le blog est un outil indispensable pour les entreprises
Un blog pour son entreprise ? Le blog est devenu incontournable pour une entreprise. L'idée derrière un blog d'entreprise n'est pas uniquement de parler de son entreprise, mais également du secteur dans lequel elle évolue. Cet outil peut présenter de bonnes pratiques,...
Les avantages d’une boutique en ligne
La boutique en ligne est une nécessitée ? Les commerces physiques constatent souvent une baisse de leurs ventes principalement lors des soldes. En effet, le marché de l’e-commerce en France ne connaît pas la crise, et enregistre même une hausse des ventes de...
Conseils pour réussir votre boutique en ligne
Quelques chiffres clés sur le e-commerce en France : - les Français se positionnent en 3ème position du podium des plus gros consommateurs e-commerce en Europe en 2014 avec 34,4 millions d’euros et 52% de la population - Les principaux moteurs de l’achat sur Internet...
L’importance de Facebook au sein d’une entreprise
Pourquoi créer un compte Facebook pour son entreprise ? Avec les "pages Facebook", le réseau social offre la possibilité à de nombreuses entreprises d'être présentes sur internet et de se faire connaître. Quelles sont les raisons qui peuvent pousser une entreprise à...
Les différences entre un ERP et un CRM
La différence entre ERP et CRM : Chaque type de logiciel possède son propre champ fonctionnel ainsi la différence entre ERP et CRM n’est pas facile à définir. Un logiciel de CRM c’est quoi ? Le rôle d’un logiciel CRM est de pouvoir rassembler les informations propres...
Solutions de Paiement en ligne pour votre boutique
Pour les boutiques en ligne ou si vous proposez le paiement d’un service en ligne vous pouvez recourir à plusieurs solutions: La première est la solution Paypal qui permet à vos clients de payer soit avec une carte bleue soit avec un compte Paypal, c’est sécurisé,...
L’open source, qu’est-ce que c’est ?
Découvrir le concept de l'Open Source Réservés souvent aux initiés, « l’open-source » est accessible à tous. C’est un concept basé principalement sur le partage sans aucune logique commerciale et l’installation est à la portée de tous. Les logiciels libres sont créés...