Notre expérience
Avec ses dix ans d’expérience, IDEALWEB a développé des méthodologies qui ont fait leurs preuves au cours du temps et garantissent le succès de votre marketing digital et de vos campagnes. Notre méthodologie fournit un cadre éprouvé par lequel nos experts tirent parti d’opportunités manquées dans votre stratégie.
Après avoir déployé des centaines de solutions, nous comprenons ce qui fonctionne et pourquoi. Notre solide expérience construite sur le terrain vous aidera à mettre en œuvre des solutions de marketing digital performantes pour un budget optimisé.
Notre approche
La mise en place d’une stratégie webmarketing passe par une succession d’étapes et suit une méthodologie éprouvée et constamment actualisée, dans un souci de répondre au mieux aux attentes de nos clients et garantir un retour sur investissement optimal.
Parce que le succès de vos projets digitaux dépend aussi de nous, nous abordons toujours vos demandes avec méthode et en respectant 4 phases essentielles qui garantissent de vous apporter des solutions sur-mesure pour répondre à vos enjeux spécifiques et nous avons la conviction d’augmenter la valeur pour vous et pour vos clients.
- Comprendre votre business et votre marché
Comprendre votre marché, votre organisation et vos objectifs pour élaborer une stratégie sur-mesure au service de votre Business. C’est l’étape préliminaire à toute stratégie digitale. Nous nous investissons beaucoup dans cette phase pour chaque mission et on amorce un dialogue et plusieurs échanges avec le client pour s’imprégner de sa problématique, et comprendre plusieurs points essentiels.
La définition de vos prospects types s’effectue grâce à une analyse complète de l’audience de votre site, de votre positionnement et des solutions utilisées par vos concurrents. La connaissance de vos clients, nous conduit à établir un plan d’acquisition précis.
2. Mettre en place les solutions adaptées
Après la première phase de compréhension et de diagnostic nous serons en mesure de vous proposer une stratégie sur-mesure intégrant vos différents objectifs : vous recommander sur quels leviers et axes vous pouvez vous appuyer pour booster votre développement afin de favoriser votre retour sur investissement.
Nous planifions aussi le projet digital de façon à répondre à vos besoins dans le respect de vos contraintes : les actions à déployer et charges relatives, les personnes à engager et des échéanciers de réalisation.
3. Piloter et accélérer
Nous pilotons dans cette phase l’ensemble des leviers de la communication digitale (création, identité, ergonomie, webmarketing, e-commerce, contenus, planning, SEO, SEM, emailing, datas…). Nous insistons sur la complémentarité des solutions pour en maximiser le retour sur investissement et apportons du changement sur le design et l’ergonomie de vos pages d’arrivée pour en favoriser la conversion avec vos potentiels clients.
Nous activons également de nouveaux leviers de croissance et mettons en oeuvre des automatismes pour améliorer productivité et les performances de vos campagnes.
4. Suivi des évolutions et optimisations
Notre expertise en data analytics et nos outils professionnels de suivi constituent une base fondamentale pour la compréhension et l’ajustement des performances de vos campagnes digitales. Quelle que soit la prestation sur laquelle nous apportons notre expertise, nous vous transmettons un rapport personnalisé que nous analysons et commentons avec des recommandations. Ces indicateurs clés de performance et rapports de décisions matérialisent l’expertise de notre cabinet et la relation de suivi que nous souhaitons établir avec nos clients.
Nous aurons également toujours l’honnêteté de vous donner un avis sincère sur ces résultats : si nous pensons que nous ne sommes pas dans la bonne direction, nous saurons vous expliquer pourquoi il nous semble que d’autres approches seraient plus intéressantes et performantes.
L’approche collaborative
Nous avons besoin l’un de l’autre pour élaborer une stratégie digitale pertinente au développement de votre organisation. Vous apporterez la connaissance de vos enjeux stratégiques, votre culture, votre histoire, votre métier et votre marché. Nous amènerons notre connaissance du digital et des nouveaux usages des technologies, un regard extérieur sur vos activités et une méthodologie apte à repenser et optimiser vos actions. Pour réussir ce travail, la participation et l’implication des décideurs est indispensable
Notre travail et notre approche client tire les meilleurs aspects du lean management et de la méthode agile en mettant à disposition de tous nos clients des documents partagés : plannings, timesheet et workload pour vous tenir informés de l’avancé des travaux et des temps passés.